Bébé Massé
Pourquoi des ateliers de massage bébé ?

Je suis persuadée que pour réussir à être en harmonie avec soi-même, cela passe par une harmonie familiale. Pour cela, je vous propose de créer un lien fort et unique avec votre enfant, dès son plus jeune âge, au travers du massage bébé.

Les ateliers de massage sont de merveilleux outils pour créer et renforcer les liens avec votre bébé. Durant l’atelier, vous apprendrez à reconnaître son langage non-verbal, ses signes d’engagements et de désengagements : une communication saine s’installera progressivement entre vous. En vous permettant de découvrir des mouvements de massage et des gestes de détente, vous pourrez soulager votre bébé de ses petits maux, le relaxer, interagir avec lui et, surtout, lui faire sentir qu’il est aimé et respecté tel qu’il est.

Les mouvements enseignés sont issus des massages indien et suédois, de la réflexologie plantaire et du yoga.

A qui s’adressent-ils ?

Les ateliers de massage bébé s’adressent à tous les parents de bébés, de la naissance jusqu’à 12 mois. En cas de problèmes de santé de votre bébé, je vous demanderai un certificat médical de votre médecin autorisant le massage.

Je suis formée et certifiée par l’Association Internationale de Massage pour Bébé

« L’objectif de IAIM est de promouvoir le toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche, afin que chaque parent, chaque personne s’occupant d’enfant et chaque enfant soit aimé, valorisé et respecté à travers toute la communauté mondiale. »

LOGO AFMB

Je suis membre de l’Association Française de Massage pour Bébé

Créée en 2000, l’AFMB est le chapitre français de l’IAIM. Son objectif est de promouvoir la pratique du massage bébé par les parents et de soutenir, valoriser, accompagner les parents vers une autre forme de communication, afin que chaque bébé soit aimé, valorisé et respecté.

atelier collectif
Qu’est-ce qu’un atelier de groupe

Un atelier de groupe se compose d’un cycle de 5 séances d’1h30, espacées d’une semaine. Entre ces séances, je vous encouragerai à masser quotidiennement votre bébé pour que vous puissiez intégrer les mouvements et vous habituer (ainsi que bébé) en douceur à ce nouveau moyen de communication.

Chaque atelier est limité à 5 bébés pour me permettre d’être attentive à chacun de vous.

Afin de préserver un cocon de douceur et de calme, je vous demanderais de confier vos aînés durant ces séances et de venir uniquement avec bébé.

Respect de chacun de vous et bienveillance sont ma devise durant tout l’atelier. Il va sans dire que vous serez libre de répondre à vos besoins et à ceux de votre bébé quand bon vous semble !

6 Bonnes raison de massez votre bébé

Pour créer un lien d’attachement de qualité avec votre bébé.

Pour vous offrir une bulle seul à seul avec lui, un moment privilégié.

Pour lui procurer de l’amour, du respect et un toucher sain et nourrissant.

Pour aider votre bébé à réguler son rythme de sommeil.

Pour le soulager de ses maux (pleurs, gaz, coliques, crampes, reflux, constipation etc…).

Pour réduire son niveau de stress et le vôtre.

Ateliers individuels
Et les ateliers individuels ?

Comme pour les ateliers de groupe, ils se composent de 5 séances, espacées d’une semaine. Ces séances personnalisées durent une heure.

Comment se déroulent les séances ?

Les séances se dérouleront de la façon suivante :

  • Nous commencerons par un temps d’échanges, puis nous nous relaxerons, pour vous permettre de prendre soin de vous et de rentrer dans votre bulle de calme.
  • Je vous enseignerai, de façon progressive au cours des 5 séances, les mouvements de massage. Je vous en ferai la démonstration sur un poupon et vous expérimenterez ces mouvements sur votre bébé ; s’il n’est pas disponible pour le massage à ce moment-là, je vous mettrai à disposition un poupon (de même, si papa et maman sont présents, l’un des deux pourra s’exercer sur un poupon).
  • Nous prendrons une pause, accompagnée de petites douceurs.
  • Je vous proposerai ensuite une petite révision des mouvements sur les poupons.
  • Nous aborderons ensemble différentes thématiques liées à la parentalité (les pleurs, les rythmes de votre bébé, le sommeil, les coliques etc…)
  • Et pour finir, un temps est prévu pour discuter, de sujets qui vous préoccupent.
Où se déroulent les ateliers et quels sont les tarifs ?

Les ateliers de groupe auront lieu dans des salles que je réserve. Ils peuvent également se dérouler à votre domicile, si vous constituez un groupe avec vos amis. Le tarif est de 120 euros le cycle, soit 24 euros par séance.

Les ateliers individuels auront lieu à votre domicile. Le tarif est de 220 euros le cycle, soit 44 euros par séance.

 


Intéressé ?
Appelez-moi au 06 33 64 20 73 ou contactez-moi
En pratique :

Lors du premier cours, je vous offre:

  • Le livre de Vimala McClure, fondatrice et créatrice du Programme IAIM : Le massage des bébés.
  • Un porte-vue récapitulant l’ensemble des mouvements, qui seront appris au fur et à mesure des séances.
  • Un petit Flacon d’une Huile végétale Bio.

Pour votre bien-être et celui de votre bébé, je vous demande de prévoir:

  • Une tenue confortable, type pantalon souple, pour vous.
  • Une grande serviette de bain pour votre bébé.
  • Le nécessaire de change de votre bébé et de quoi le nourrir si besoin.
 
Témoignages

Cécile est très agréable, souriante et à l’écoute. Elle nous a mis à l’aise dès la première séance. Elle a utilisé des termes très techniques mais à su les réexpliqué avec des termes simple.

J’ai toujours massé mes enfants mais sans pratique précise. Je n’avais aucune connaissance des mouvements. Aujourd’hui j’ai appris et je les mets en pratique. Durant cet atelier, j’ai appris à reconnaitre les signes d’engagements et de désengagements et j’ai pu constaté que ma fille adore les massage.

JulieMaman de Zoé 2 mois

Cécile nous a mis à l’aise en respectant sans jugement et en proposant au lieu d’imposer.

Durant cet atelier, j’ai appris à respecter le temps du massage, à proposer à mon bébé et non lui imposer. Je comprend maintenant qu’il est essentiel de le masser pour apprendre à lâcher prise et créer un lien fort avec mon bébé.

Merci à Cécile d’avoir rattrapé un cours auquel je n’ai pas pu participer

AudreyMaman de Hugo 2 mois

J’ai aimé apprendre le massage et le faire découvrir à mon bébé. J’ai appris que le massage du ventre lui permet d’évacuer les gaz et qu’il pouvait le soulager.

Cécile à su nous mettre à l’aise en étant à notre portée et en créant un ambiance détendue et calme

Magaliemaman de Léonie 2 semaine
 
Pour en savoir plus :