Peut-on maigrir avec les fleurs de Bach ?

Maigrir avec les fleurs de Bach est-ce possible ? C’est une question posée par une de mes clientes la semaine dernière…

Pendant les vacances, vous avez profité de la vie et c’est génial ! Tous ces moments de bonheur partagés en famille n’ont pas de prix ! L’effet kiss cool, c’est qu’au retour de vacances, en montant sur la balance, il y avait quelques kilos de plus et vous souhaitez vous en débarrasser… On en est tous là, même moi !

Vous n’allez pas maigrir uniquement en prenant des fleurs de Bach, ce serait vous mentir !!! Ce n’est pas le dernier wrap à la mode ou la nouvelle boisson diurétique proposée par le télé-achat !

Par contre, les fleurs de Bach joueront un rôle crucial dans votre perte de poids, en vous permettant de mieux gérer vos émotions lors de votre rééquilibrage alimentaire!

Je pense à vous, Mesdames, qui, à chaque fois que vous voyez la tablette de chocolat des enfants, craquez pour un carré  puis, tant qu’à faire, avalez la tablette entière parce que votre pulsion est trop puissante ! Cherry plum va vous permettre de maîtriser ces pulsions, et de résister à la tentation.

Je pense aussi à vous qui, après un repas un peu trop gras, abandonnez votre régime en vous disant que vous n’y arriverez jamais. Gentian va booster votre persévérance et vous aider à tenir bon dans votre rééquilibrage ou dans votre lutte contre l’addiction au sucre.

Je pense à vous, Messieurs, qui passez votre temps à dire « demain, je m’y mets !!! »,  qui repoussez sans cesse votre régime parce qu’il y a toujours quelque chose qui vous en empêche. Hornbeam sera la fleur qui vous mettra un petit coup de pied aux fesses et qui vous donnera l’élan d’enclencher votre prise en main alimentaire.

Je pense aussi à tous ceux qui voudraient, dès le premier jour de leur régime, avoir déjà perdu 15 kilos et qui s’impatientent d’en avoir fini… Impatiens vous apportera l’acceptation du rythme de votre perte de poids.

Pour ceux qui ont une image d’eux-mêmes altérée, qui sont dégoûtés à la seule vue de leur reflet dans le miroir et/ou qui ont un sentiment d’impureté, Crab apple leur permettra de retrouver une meilleure image d’eux-mêmes et une acceptation de leurs imperfections.

Pour ceux qui répètent sans cesse les mêmes erreurs, qui régime après régime, recommencent encore et toujours les mêmes schémas, Chestnut bud les aidera à intégrer leurs expériences et à apprendre de leurs échecs passés, pour ne pas les vivre une fois de plus !

Pour celles et ceux qui se reprochent le moindre écart alimentaire, Pine favorisera la bienveillance envers vous-même pour stopper ce sentiment de culpabilité.

Et pour vous tous, qui devez vous adapter à un nouveau régime alimentaire, à une nouvelle façon de manger, Walnut vous permettra d’aller de l’avant plus aisément. !

Pour prendre les élixirs, il y a 2 méthodes. Vous pourrez prendre jusqu’à 7 fleurs en même temps :

Pour les émotions nouvelles, passagères : versez dans un verre d’eau ou une petite bouteille d’eau, 2 gouttes de chaque fleur identifiée. Vous réitérerez votre prise 4 fois par jour jusqu’à amélioration.

Pour les situations ancrées,  profondes : versez dans un flacon compte-gouttes, ou un spray de 30 ml, 2 gouttes de chaque fleur et complétez votre flacon avec de l’eau de source la plus pure possible, jusqu’à remplir votre flacon. Prenez ensuite 4 gouttes 4 fois par jour, (plus, si vous en ressentez le besoin). Si vous optez pour un spray, prenez 2 pulvérisations 4 fois par jour. Ce flacon se conservera 3 semaines au frigo !

Ce panel de fleurs n’est qu’un échantillon thématique des possibilités immenses que nous offrent les fleurs de Bach ! N’oubliez jamais que chaque personne est unique et le préalable à votre perte de poids, c’est votre équilibre émotionnel ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un entretien qui vous aidera à mettre des mots sur vos émotions. Je vous guiderai dans le choix des fleurs qui seront adaptées. A la fin de l’entretien, un flacon personnalisé vous sera offert !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *